Équipez votre voiture avec nos accessoires d'hiver ! Découvrez-les

Mobilize Share

Location en agence

location voiture renault

Vous êtes client particulier et vous souhaitez partir en vacances ou déménager ? Vous êtes client professionnel et vous souhaitez louer un véhicule dans le cadre de votre activité professionnelle ? Réservez un véhicule adapté à votre besoin parmi notre large gamme de véhicules Renault.

À proximité de chez vous, vous trouverez en location un large choix de véhicules, particuliers comme utilitaires (de 3 à 22 m3). Notre offre est simple, claire et transparente : il y a toujours un forfait Renault Location en agence qui correspond à votre attente !

Mobilize Share propose la location en agence avec un haut niveau de prestation. Réduction de franchise, protection individuelle conducteur et agrément d'un second conducteur sans supplément de prix, sont comprises dans tous nos forfaits de location.

Avec cette offre, nous proposons :

  • Un parcours de réservation en ligne ou en agence
  • Des véhicules récents et entretenus dans notre réseau
  • Une offre souple et adaptée à votre demande

Location électrique

location voiture electrique renault

Renault ZOE est le véhicule 100% électrique qui offre la plus grande autonomie. Cette berline compacte est dotée d’un maximum d’équipement pour votre confort et votre plaisir de conduite : navigation, climatisation régulée, radar de recul, régulateur de vitesse, etc. ZOE est un véhicule avec 5 vraies places : pratique pour les déplacements en famille !

ZOE dispose aussi d’un large coffre, pratique pour tous les usages. Idéale pour vos déplacements quotidiens, découvrez le plaisir de rouler en prenant soin de vous et de l’environnement.

Une conduite normale vous permettra de faire entre 120 et 150 km en charge pleine. Testez la référence du marché, vous serez conquis ! Et outre un tarif location courte durée avantageux, vous vous souviendrez longtemps du montant de votre plein.

Quelques chiffres : 5 places à bord, 5 portes, 3 valises.

Mobilize Share Location en agence : comment ça fonctionne ?

1 - Avant la location

 

Les conditions à remplir pour louer un véhicule

  • Age : être âgé de plus de 21 ans.
  • Permis : posséder un permis de conduire valide depuis plus d’un an.
  • Attention : Ne sont pas acceptées les déclarations de perte ou de vol, ni les « permis blancs » ou à validité restreinte.
    Un permis international « seul » n’est pas accepté, il doit être accompagné du permis national.
    Pour les résidents étrangers, un document officiel avec photographie et rédigé en caractères romains devra être présenté.

 

Les documents à fournir pour louer un véhicule

Pièces à fournir :
Présenter tous documents justifiant de votre identité et de votre domicile. Ces documents doivent être des originaux récents. Disposer d’un moyen de paiement personnel, la règle étant que le locataire du véhicule est le payeur. Ainsi, si vous êtes le locataire de la voiture, vous ne pourrez présenter la carte bancaire de votre conjoint par exemple.

Paiement :
Au départ de la location de votre voiture, le loueur peut vous demander :

  • Un dépôt de garantie, destiné à couvrir les dommages qui peuvent survenir au cours de la location de votre véhicule et les éventuels compléments de facturation.
  • Le paiement de la location de votre voiture ou de votre V.U

La fiche d'état d'un véhicule

C’est un document contractuel très fréquemment utilisé, permettant d’établir l’état du véhicule tant au départ qu’au retour. Elle est signée par le loueur et le locataire au départ et au retour. Elle peut être intégrée au contrat de location du véhicule.

2 - Pendant la location

 

Il vous est recommandé d'observer les consignes de sécurité suivantes

  • En cours de déplacement :
    Activez le verrouillage centralisé, roulez vitres fermées ouvertes de quelques centimètres seulement.
  • En cas d’incident de circulation :
    n’arrêtez votre véhicule que sur instruction d’un représentant des forces de l’ordre (attention aux accidents simulés), retirez les clés du véhicule si vous êtes amené à le quitter (en cas d’accrochage par exemple).
  • A l’arrêt :
    fermez systématiquement le véhicule à clef, choisissez de préférence des zones de parking éclairées et gardées, ne laissez aucun objet personnel visible de l’extérieur lorsque vous quittez le véhicule.

Les vérifications et les consignes d'usage

Comme pour votre propre véhicule, vous devez :

  • Vérifier la pression des pneumatiques, contrôler le niveau d’huile moteur (tous les 1000 Km pour les voitures, tous les 500 Km pour les utilitaires).
  • Respecter les voyants d’alerte au tableau de bord:
    - voyant orange : faire contrôler rapidement le véhicule
    - voyant rouge : arrêt immédiat.

Source : le contenu de cette rubrique est la propriété du CNPA Branche Loueurs

Pour louer votre voiture en toute sérénité, voici une liste de conseils en cas de litige

  • Panne :
    vous ne devez pas effectuer de travaux sans l’accord préalable du loueur mais contactez le loueur et/ou le Service Assistance qui vous précisera la meilleure démarche. En cas de réparation urgente, et si vous ne pouvez pas contacter l’agence qui vous a loué le véhicule, il vous est recommandé de vous rendre à l’agence la plus proche.
  • Accident :
    vous devez prévenir votre agence de la survenance du sinistre afin que votre conseiller location sache où se situe son véhicule. Vous êtes tenu de remplir obligatoirement un constat détaillant les circonstances de l’accident, même en l’absence d’un tiers, et le remettre au loueur.
  • Vol, tentative de vol ou de dégradation :
    vous devez le déclarer rapidement possible, sous 48 heures, aux autorités de Police. Dans ce cas, il faut ensuite impérativement restituer les clefs au loueur. Le loueur vous demandera de remplir une fiche de déclaration de vol précisant les circonstances.
  • Contravention liée à un mauvais stationnement :
    Vous devez vous en acquitter dans les 30 jours sous peine de majoration.
  • Contravention liée à une infraction au Code de la Route :
    en application de l’article L 121-3 du code de la route, votre loueur sera amené à communiquer vos coordonnées au Tribunal de Police en cas de non respect de votre part des règles du code de la route. Un avis de contravention au code de la route vous sera adressé, accompagné d’un formulaire de requête en exonération. Ce dernier formulaire vous permettra de désigner le véritable auteur de l’infraction au cas où vous ne conduisiez pas au moment des faits.

3 - Après la location

 

Les éléments clés pour finaliser votre location de voiture

  • Où :
    la restitution de votre véhicule s’effectue exclusivement à l’agence où vous l’avez loué.
  • Quand :
    le véhicule doit être restitué pendant les heures d’ouverture de l’agence.
  • Comment :
    remettez les clés au personnel du comptoir (ou du conseiller location) avant de valider l’état du véhicule avec le document que vous avez signé au moment de départ. Ceci vous permet, ainsi qu’au loueur, d’identifier les éventuels dommages survenus au cours de votre location.

La clôture du contrat de location de votre voiture

La location prend fin à la date et à l’heure de restitution de la voiture (ou de l’utilitaire) avec la remise des clés au loueur et après vérification des éléments suivants : le kilométrage parcouru, le niveau de carburant, l’état du véhicule, et la restitution des éventuels accessoires et équipements.

La facturation de la location de votre voiture

La facturation est établie en fonction des conditions tarifaires convenues à la signature du contrat. Le tarif accordé au départ peut être sujet de modification, si les conditions prévues à l’origine sont modifiées en cours de location, de votre fait. Exemple : date/heure de restitution, kilomètres parcourus…

Peuvent être facturés les éléments suivants :
Une restitution du véhicule sans le plein de carburant (au tarif en vigueur en agence), véhicule endommagé (si les dommages sont à votre charge – cf. « l’assurance »), non restitution des éventuels accessoires (télécommande radio, …) ou des clés.

Comparateur ([[ cmpCtrl.comparator.length ]]/3)
Comparateur ([[ cmpCtrl.comparator.length ]]/3)
  • [[ car.name ]]
    [[ car.finition ]]
    À partir de
    [[ car.vehiclePriceIncTax|number ]] € TTC
Comparer ma sélection