RRG sur Facebook

Gravage véhicule

Gravage véhicule
Prenez un rendez-vous
caractéristiques

Quel est son rôle ?

Le marquage de toutes les vitres de votre véhicule et l'enregistrement sur fichier informatique constituent un excellent moyen de dissuasion contre le vol.

Créé à l'initiative de l'ensemble des compagnies d'assurance, le fichier ARGOS permet l'identification des véhicules volés et facilite leur recherche et leur rapatriement.

Avec des enquêteurs présents partout en Europe, ARGOS s'appuie sur une base de données de 20 millions de véhicules, consultable en temps réel et directement accessible à tous les services de police et de gendarmerie.

Le numéro gravé permet d'inscrire le véhicule dans ce fichier durant 6 années.

Le gravage de toutes les vitres du véhicule est recommandé conformément au cahier des charges SRA. Toute autorité de police ou de gendarmerie ayant un doute sur la situation d'un véhicule peut comparer le numéro de châssis avec le numéro gravé.

Chaque année, des milliers de véhicules disparaissent. Le marquage des huit derniers caractères du numéro de série assure l'identification permanente du véhicule et permet une recherche plus efficace et une opposition immédiate en cas de vol.