RRG sur Facebook

Après la location d'un véhicule

LES ÉLÉMENTS CLÉS POUR FINALISER VOTRE LOCATION DE VOITURE

Où : la restitution de votre véhicule s’effectue exclusivement à l’agence où vous l’avez loué.

Quand : le véhicule doit être restitué pendant les heures d’ouverture de l’agence.

Comment : remettez les clés au personnel du comptoir (ou du conseiller location) avant de valider l’état du véhicule avec le document que vous avez signé au moment de départ. Ceci vous permet, ainsi qu’au loueur, d’identifier les éventuels dommages survenus au cours de votre location.

LA CLÔTURE DU CONTRAT DE LOCATION DE VOTRE VOITURE

La location prend fin à la date et à l’heure de restitution de la voiture (ou de l’utilitaire) avec la remise des clés au loueur et après vérification des éléments suivants : le kilométrage parcouru, le niveau de carburant, l’état du véhicule, et la restitution des éventuels accessoires et équipements.

LA FACTURATION DE LA LOCATION DE VOTRE VOITURE

La facturation est établie en fonction des conditions tarifaires convenues à la signature du contrat.

Le tarif accordé au départ peut être sujet de modification, si les conditions prévues à l’origine sont modifiées en cours de location, de votre fait. Exemple : date/heure de restitution, kilomètres parcourus…

Peuvent être facturés les éléments suivants :

Une restitution du véhicule sans le plein de carburant (au tarif en vigueur en agence), véhicule endommagé (si les dommages sont à votre charge – cf. « l’assurance »), non restitution des éventuels accessoires (télécommande radio, …) ou des clés.