RRG sur Facebook

FAQ

Dans notre rubrique foire aux questions, trouvez facilement les réponses à vos questions !

NOTRE ENTREPRISE – QUI SOMMES-NOUS ? retour en haut de page

Renault Retail Group est une filiale à 100 % du Groupe Renault.

Spécialiste de la distribution automobile, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire lorsque vous désirez acheter un véhicule neuf ou d’occasion, ou si vous souhaitez réaliser l’entretien ou la réparation de votre voiture dans les meilleures conditions.

Deuxième groupe européen de distribution automobile, Renault Retail Group vous assure une qualité de service à travers l’Europe. Grâce à son réseau de 225 sites, RRG possède l’un des réseaux les plus étendus en France et sur le territoire européen. Près de 12 000 personnes sont à votre service au quotidien afin de vous apporter un haut niveau de prestation et vous garantir une relation de proximité, et ce à chaque étape de votre recherche et de votre achat, en ligne ou en point de vente. Car votre satisfaction est notre préoccupation première.

Avec RRG, vous bénéficiez du plus large choix de véhicules neufs de marque Renault et Dacia en France et de conseils avisés : nos conseillers commerciaux vous aident à choisir le véhicule qui correspond le mieux à vos besoins et votre budget.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos offres sur notre site : http://www.renaultretailgroup.com mais également près de chez vous. Pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous, cliquez ici.

Vous pouvez également vous rendre dans l’établissement Renault Retail Group le plus proche de chez vous.

9 bonnes raisons de choisir Renault Retail Group

  1. Premier distributeur de marque à vous proposer un maximum de services en ligne : rendez-vous atelier, demande de brochure et d’essai, réservation de véhicule neuf et d’occasion, achat d’accessoires et produits dérivés avec l’option pose.
  2. Le choix au travers du plus gros stock disponible Renault et Dacia en France
  3. Une solide expertise dans le domaine de l’après-vente et de la distribution de pièces de rechange
  4. L’aide au choix et le conseil dans nos points de vente et ateliers
  5. Un réseau national de proximité et une présence dans 12 pays d’Europe.
  6. La reprise de votre véhicule d’occasion
  7. Des financements personnalisés, adaptés à votre budget
  8. Les services optionnels : extension de garantie et complémentaire assurance
  9. Un service de location courte durée avec Renault Rent

COMMENT FAIRE POUR RECHERCHER UN VEHICULE OU UN ACCESSOIRE ? retour en haut de page

Sur http://www.renault-retail-group.fr, vous pouvez consulter en ligne 24h/24 et 7j/7 notre large catalogue de véhicules neufs et d’occasion en temps réel ! Pour trouver le véhicule qui correspond à vos besoins, vous pouvez accéder au modèle de votre choix en passant par le menu ou bien par notre moteur de recherche : « Trouver sa Renault / Trouver sa Dacia ». Vous pouvez croiser plusieurs critères (catégorie, budget, énergie, puissance…) pour affiner au maximum votre recherche. Nous mettons également à votre disposition un moteur de recherche pour les accessoires et produits dérivés.

N’hésitez pas à consulter notre « Espace Bonnes affaires » ! Découvrez aussi notre gamme de véhicules électriques.

Si vous êtes intéressé par un véhicule d’occasion, vous pouvez aussi accéder à notre stock multi-marques.

EST-IL POSSIBLE DE COMPARER PLUSIEURS VEHICULES ? retour en haut de page

Bien sûr ! Vous pouvez comparer jusqu’à 3 véhicules, neufs ou d’occasion. Pour cela, il vous suffit, une fois que vous êtes sur la fiche produit, de cliquer sur le bouton « ajouter au comparateur » et de cliquer sur « comparer » en colonne de droite.

PUIS-JE RESERVER UN VEHICULE EN LIGNE ? retour en haut de page

Si vous avez trouvé le véhicule dont vous aviez besoin (en neuf ou en occasion), il vous suffit de cliquer sur le bouton « ajouter au panier » et de continuer le processus d’achat jusqu’à la validation bancaire. Afin de sécuriser la réservation du véhicule dans nos systèmes informatiques et empêcher toute réservation autre que la vôtre, nous vous demandons de verser un montant de réservation fixé à 250€. Ce montant, effectué sur une plateforme bancaire sécurisée, sera déduit du prix du véhicule ; il ne s’agit en aucun cas d’un coût additionnel. Une fois la transaction validée, le véhicule est réservé et vous recevrez un mail de confirmation. Un conseiller commercial prendra contact avec vous (en moins de 2h les jours ouvrés) pour finaliser votre achat dans l’un de nos points de vente (que vous aurez au préalable sélectionné).

LES VEHICULES SONT-ILS EN STOCK ? retour en haut de page

Absolument ! Tous les véhicules qui sont affichés sur notre site Internet sont en stock et disponibles rapidement. Ne perdez pas de temps et réservez vite votre nouveau véhicule !

SOUS QUELS DELAIS PUIS-JE VENIR CHERCHER MON VEHICULE ? retour en haut de page

Dès que vous avez finalisé votre commande, un conseiller commercial prendra contact directement avec vous pour finaliser cette dernière. Selon que vous optez pour un véhicule neuf ou d’occasion, les délais varient (de quelques jours à quelques semaines, sans dépasser un mois maximum).

J’HABITE HORS FRANCE METROPOLITAINE, QUE PUIS-JE FAIRE ? retour en haut de page

Vous ne pouvez malheureusement pas réserver de véhicule en ligne car nos points de vente sont situés en métropole.

En revanche, vous pouvez tout à fait commander en ligne des accessoires ou produits dérivés et vous les faire livrer à domicile.

PUIS-JE ACHETER UN ACCESSOIRE EN LIGNE ? EST-IL POSSIBLE DE LE FAIRE POSER ? retour en haut de page

Tout à fait ! Notre boutique en ligne propose près de 2000 références, de quoi trouver l’accessoire ultime pour votre véhicule ! Vous pouvez choisir de le retirer gratuitement en point de vente ou de vous le faire livrer à domicile. Certains produits sont proposés dans le cadre d’un « forfait pose » ; idéal pour faire monter votre accessoire sur votre véhicule par nos équipes spécialisées.

Nous proposons également des produits dérivés : Renault Sport, Gordini, Dacia, jouets, textile et miniatures.

COMMENT OBTENIR UNE BROCHURE ? retour en haut de page

Retrouvez les brochures de tous nos modèles Renault et Dacia sur notre site. Pour cela, sélectionnez au préalable le véhicule qui vous intéresse et cliquez sur l’onglet « Brochure » sous l’image du véhicule. Après avoir renseigné un court formulaire, vous pourrez télécharger la brochure de votre choix au format pdf. Si vous souhaitez une brochure papier, rendez-vous sur http://www.renault.fr , choisissez votre véhicule et cliquez sur « Demander une brochure papier », à droite.

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR UN ESSAI DE VEHICULE ? retour en haut de page

En un simple clic, vous pouvez prendre rendez-vous pour un essai. Remplissez le formulaire et un vendeur vous contactera dans les plus brefs délais. Cliquez dès à présent sur le lien ci-dessous.

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS A L’ATELIER ? retour en haut de page

Renault Retail Group vous propose une prise de rendez-vous rapide et efficace avec la prise de rendez-vous en ligne. Un simple formulaire à remplir et votre demande est prise en compte immédiatement. Vous êtes ensuite recontacté très rapidement pour confirmer et préparer votre rendez-vous. Cliquez sur le lien ci-dessous pour y accéder directement.

EST-IL POSSIBLE DE FAIRE UNE SIMULATION DE FINANCEMENT ? retour en haut de page

Chaque besoin est unique. C'est pourquoi nous vous proposons de faire une simulation de financement pour vous permettre de mieux construire votre projet. Accédez directement aux différents simulateurs sur l’un des liens ci-desous :

  • Financement véhicule neuf:
    • Crédit classique (financement souple qui sait, en fonction de votre apport, adapter les mensualités et la durée à votre budget)
    • Crédit New Deal (formule de crédit pour changer tous les 3 ans de véhicule sans souci de revente : un autre mode de vie automobile qui propose une formule protectrice, économique et flexible).
  • Financement véhicule d’occasion:
    • Crédit classique

OU TROUVER LE CATALOGUE DE TOUTES VOS OFFRES DE FINANCEMENT ? retour en haut de page

Votre projet mérite un financement sur mesure, retrouvez donc toutes nos offres de financement ci-dessous :

OU TROUVER LA DESCRIPTION TECHNIQUE D'UN VEHICULE ? retour en haut de page

Tous nos véhicules en stock disposent d’une fiche technique. Accédez directement aux pages produits des véhicules qui vous intéressent via nos moteurs de recherche spécifiques :

OU TROUVER DES INFORMATIONS SUR VOTRE GAMME DE VEHICULES UTILITAIRES ? retour en haut de page

Que vous soyez client particulier (ex : auto-entrepreneur) ou client entreprise, les véhicules utilitaires s'adaptent à tous vos besoins en vous proposant une solution de transport sur mesure. Pour trouver l'utilitaire qui vous correspond, utilisez notre moteur de recherche dédié en cliquant sur le lien ci-dessous.

COMMENT OBTENIR UNE ESTIMATION DE MON VEHICULE ? retour en haut de page

Vous pouvez connaître l’estimation de votre véhicule grâce à notre outil dédié. Pratique et rapide, l’estimation prend en compte l’âge du véhicule, son kilométrage, ses options et son état. Outre l’estimation, nous vous adressons une offre spéciale.

PROPOSEZ-VOUS DES PROMOTIONS ? retour en haut de page

Pour vous faire bénéficier des meilleurs tarifs, Renault Retail Group vous propose des promotions non seulement pour la vente de véhicules mais aussi pour le service après-vente et l'ensemble de nos activités. Cliquez sur les liens ci-dessous pour les découvrir :

Nos rubriques « offres du moment », « bonnes affaires » et « petits prix » mettent en avant des produits en promotion ou à moins de 20€. Profitez-en pour vous faire plaisir !

OU SE TROUVE L’ETABLISSEMENT LE PLUS PROCHE DE CHEZ MOI ? retour en haut de page

Retrouvez Renault Retail Group près de chez vous. Sélectionnez votre région puis votre département et enfin votre ville en cliquant sur le bouton « Localisez-nous ».

COMMENT CONNAITRE LES HORAIRES D'OUVERTURE D'UN ETABLISSEMENT ? retour en haut de page

Votre établissement Renault Retail Group vous reçoit dans ses locaux pour vos opérations de vente et après-vente. Pour connaître les horaires de votre établissement, cliquez sur le bouton « Localisez-nous » et sélectionnez votre établissement dans la liste ou sur la carte. Vous y trouverez toutes les informations relatives à l’établissement sélectionné, et notamment ses horaires d’ouverture.

COMMENT SAVOIR SI MON ETABLISSEMENT PROPOSE L'ACTIVITÉ LOCATION (RENAULT RENT) ? retour en haut de page

Rendez-vous sur le site de votre région RRG et sélectionnez votre établissement. Une nouvelle page s'affiche : les activités proposées par votre établissement se trouvent à gauche de votre écran. Rendez-vous tout de suite dans la rubrique « Localisez-nous ».

OU TROUVER LE CONCESSIONNAIRE DACIA LE PLUS PROCHE DE CHEZ MOI ? retour en haut de page

Plus de 50 établissements Renault Retail Group en France proposent également des véhicules Dacia. Rendez-vous sur l'onglet « Localisez-nous » et sélectionnez votre région puis l'établissement le plus proche de chez vous. Cliquez ici pour localiser l'établissement le plus proche de chez vous.

JE SUIS CLIENT PROFESSIONNEL : QUI PUIS-JE CONTACTER ? retour en haut de page

Contactez votre établissement par téléphone ou cliquez sur le lien « prise de rendez-vous » et votre demande sera transférée au vendeur dédié.

COMMENT PUIS-JE CONTACTER RENAULT ASSISTANCE ? retour en haut de page

Roulez en toute tranquillité avec Renault Assistance : en cas de problème, un des 3000 opérateurs vient sur place vous dépanner en moins de 30 minutes en moyenne. Appelez le numéro vert 0 800 05 15 15 dans toute la France, 7/7J 24/24H ou cliquez sur le bouton Renault Assistance sur le site de votre établissement Renault Retail Group.

OU TROUVER VOS OFFRES D'EMPLOIS / DE STAGES ? retour en haut de page

Renault Retail Group propose, dans le cadre dynamique et solide du Groupe Renault, des opportunités à saisir. Que vous soyez plutôt commercial ou plutôt technique, si la qualité de la relation avec le client fait partie de vos convictions, rendez-vous dès maintenant sur notre espace recrutement.

COMMENT POSTULER A UNE DE VOS OFFRES D'EMPLOIS / DE STAGES ? retour en haut de page

Une offre de stage ou d'emploi vous intéresse ? Il vous suffit de la sélectionner et vous pouvez postuler en ligne. Pour accéder aux offres, cliquez ici.

LES CHIFFRES DU GROUPE SONT-ILS DISPONIBLES SUR VOTRE SITE ? retour en haut de page

Retrouvez la présentation de l'activité de Renault Retail Group et les chiffres clé de l'activité. Rendez-vous sans plus attendre dans la rubrique « Chiffres clés » de notre site Renault Retail Group.

OU SE TROUVE VOTRE SIEGE SOCIAL ? retour en haut de page

Le siège social de Renault Retail Group est situé à l'adresse suivante :

RENAULT RETAIL GROUP
2, avenue Denis Papin
CS 10001
92142 CLAMART CEDEX

NOS ENGAGEMENTS retour en haut de page

  1. Des accessoires 100% d'origine Renault et Dacia

    Spécialement pensés pour chaque véhicule des marques et gammes Renault et Dacia, les accessoires en vente sur ce site ont été conçus et testés par nos ingénieurs. Chaque produit répond aux exigences de la marque en termes de qualité, fiabilité et sécurité.

  2. L’expertise du réseau Renault Retail Group à votre service

    Les experts de Renault Retail Group vous assurent le meilleur niveau qualité de service dans cette boutique en ligne comme dans chacun de nos établissements. Pour toute question notre service client est disponible à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    C’est la sécurité et la confiance qu’offre le deuxième groupe de distribution automobile en Europe, filiale à 100% du Groupe Renault.

    C’est l’engagement quotidien de plus de 12 000 salariés d’être à votre service et de construire ensemble une relation durable.

    Pour toute question notre service client est disponible à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  3. Le paiement en ligne totalement sécurisé

    Les moyens de paiement que nous proposons sont les Cartes Bancaire Visa, Mastercard, Carte Bleue.

    Lors de votre commande, vous serez invité à saisir vos coordonnées bancaires sur les serveurs sécurisés de notre prestataire bancaire (Mercanet de BNP Paribas). En outre, nous vous garantissons une sécurité supplémentaire par la saisie d’un code personnel et une protection accrue contre la fraude (via 3D Secure). Ces informations ne sont pas enregistrées sur nos serveurs.

  4. La livraison de vos accessoires à domicile en moins de 5 jours ouvrés ou le retrait gratuit en point de vente en 48h.

    A réception de votre commande, notre plateforme logistique prépare les colis avec le plus grand soin. Notre partenaire Chronopost prend ensuite le relais et assure le transport de votre commande en garantissant une livraison à domicile avant 13h le lendemain de l’expédition par Renault Retail Group. Vous pouvez suivre l’avancement de l’expédition à partir du moment où votre colis est mis à disposition à Chronopost.

    Vous pouvez aussi choisir le retrait gratuit en point de vente et éventuellement le forfait si vous optez pour la tranquillité.

    • - Retrait en point de vente : un conseiller commercial prendra contact avec vous pour vous informer de la mise à disposition de votre commande dans votre point de vente.
    • - Achat d’un accessoire avec option pose : un conseiller prendra contact avec vous pour confirmer votre rendez-vous.
  5. Satisfait ou remboursé

    Vous disposez de 7 jours à compter de la réception de votre produit pour le retourner, si celui-ci ne vous convient pas. Une procédure de remboursement est disponible dans les conditions générales de vente.

  6. Confidentialité

    Renault Retail Group est le seul détenteur des informations vous concernant et nous nous engageons à ne pas communiquer vos coordonnées à des tiers sans votre accord.